Quand et pourquoi utiliser GTS Concept ?
Ces techniques peuvent s’appliquer par rapport aux chocs du Passé, du Présent et du Futur. Elles sont préventives et curatives mais elles ne remplacent en aucun cas les services des professionnels de la santé.
ôPREVENTIVES
Dans le quotidien, elles vous permettent de vous libérer immédiatement de toutes les préoccupations qui vous touchent émotionnellement, comme les événements anxiogènes, les déceptions, les fatigues, les pressions extérieures, la nervosité, le stress, les insomnies…
L’application de ces techniques, face à la situation stressante qui vient de se produire, donne un résultat immédiat.
Par rapport au Futur, elles vont vous aider à prévenir des projections anxiogènes déjà connues comme les peurs, les angoisses ou appréhensions face à un entretien, examen, concours, rencontre professionnelle.
Pour les enfants et les adolescents, elles sont tout à fait adaptées pour les libérer rapidement de leur peur, angoisse, déception, frustration, colère, agressivité, violence. Elles les amènent à une meilleure connaissance et conscience d’eux-mêmes.
ôCURATIVES
Nous pouvons vous libérer des empreintes émotionnelles toujours présentes dans votre inconscient des évènements traumatiques du passé.
Les incursions violentes, les deuils non faits, la grossesse, les héritages parentaux ou généalogiques peuvent être des évènements traumatiques ayant laissé des empreintes inscrites et maintenues par la tonalité émotionnelle dans le cerveau vous empêchant d’agir comme vous le désirez.
Propos ci-dessus inspiré du site GTS Concept ®
Les microtraumatismes, les traumas plus lourds, et donc les émotions post-traumatiques directement liées, s’accumulent dans la mémoire vive et finissent par l’encombrer, ce qui peut entraîner une dépression, un burn-out ou une maladie car le corps tente de répondre à votre problématique inconsciente non résolue. Le corps fait face à ce trop plein d’émotions non digérées.
Les comportements inadaptés, les manifestations corporelles désagréables, des souffrances corporelles, sont des signes à prendre en compte et sont là pour informer le sujet qu’il est porteur d’un programme limitant sa progression et son bien-être. Il est urgent de s’écouter et de prendre soin de soi.
Le cerveau est là pour nous protéger, il connaît le chemin à éviter nous dirigera systématiquement vers d’autres scénarios dès que nous rencontrons une situation similaire au trauma. Le cerveau mémorise de façon parcellaire les situations difficiles : il suffit que vous soyez face à seulement 1/10ème de la scène initiale pour que vous vous retrouviez projeté en arrière, effet élastique, et vous que revivez émotionnellement la scène sans comprendre ce qu’il se passe car le contexte est différent et surtout la scène initiale est loin derrière enfouie plus ou moins dans la mémoire : le cerveau, lui n’a pas oublié ! Vous redevenez la petite fille, le petit garçon, qui s’est fait-e humilié-e, le petit garçon, la petite fille harcelé-e…Le programme tourne toujours.
Pourquoi attendre d’être complètement encombré alors que vous pouvez vous délester de vos lourds bagages émotionnels afin de repartir sur un chemin plus léger et plus joyeux ?
Comment se déroule une séance GTS ?
Une séance GTS dure 1h30. Vous devez avoir une demande ou exprimer un besoin sur une thématique à libérer émotionnellement. En tant que coach-thérapeute et praticienne GTS Concept ®, je vous aiderai à affiner votre demande en vous questionnant de façon spécifique. Ce sont des techniques de visualisation et de projection utilisant aussi les mouvements oculaires qui permettent de se détacher émotionnellement de la situation vécue difficilement.
.Nous identifions l’origine du souvenirs désagréable potentiellement traumatique et douloureux.
.Nous évaluons les conséquences dans votre vie actuelle, l’impact émotionnel.
.Nous déprogrammons l’intensité de la tonalité émotionnelle à l’aide des techniques GTS
.Vous pouvez alors générer de nouveaux programmes positifs et/ou réaliser ceux en attente.
En cas de besoin de séance supplémentaire, un écart de 3 semaines minimum est nécessaire pour permettre au corps d'intégrer la séance réalisée.
Ces séances GTS peuvent être complémentaires à des suivis avec d'autres praticiens comme les psychologues ou psychiatres. Ces derniers permettent de poser des mots sur les maux et de prendre de la distance. GTS permet de déprogrammer vos traumas pour chasser leurs influences négatives et vous réapproprier vos vies en laissant place à de nouvelles énergies positives créatrices. Elles ne remplacent en rien un suivi médical.
CONTACTEZ MOI
Quelques exemples pour vous donner une idée de GTS Concept
Une adolescente est venue pour un problème relationnel avec une de ses copines. Cette jeune ado - assez timide - était très affectée par cette histoire. Une séance de GTS a permis de la libérer de ce poids émotionnel, d'assainir la relation tout en l'aidant à être plus expressive. Depuis sa séance GTS, elle verbalise davantage ses émotions et ses pensées. Un vrai changement pour elle et aux yeux de son entourage proche.
Un petit garçon avait fait un arrêt du coeur à la naissance, il stagnait dans ses apprentissages et avait accumulé un retard important au niveau logique. Une séance GTS ciblée sur ce moment vital de l'accouchement a permis à ce jeune garçon de libérer des potentialités en dépassant son blocage qu’il rejouait sans cesse, pour mieux avancer dans ses apprentissages. Les relations se sont apaisées à la maison.
L'accouchement, la grossesse sont des moments impactants dans la vie d'une maman mais aussi d'un enfant.
Le couple représente la sécurité pour l'enfant, un divorce entame cette sécurité puisque le couple parents n'existe plus. Il peut subvenir pour lui des idées noires, un sentiment d'incomplétude, un sentiment d'être sur une autre ligne de temps. Une séance GTS permet à l'enfant de récupérer l'énergie qu'il a laissé dans ce couple symbolique, l'enfant est alors libéré d'un poids et peut mieux avancer en confiance dans ses projets. Souvent, les bénéfices sont encore plus larges. Une ado ayant vécu une telle séance a sauté dans les bras de sa mère avec un grand sourire en sortant de la séance, ses devoirs ne prenaient plus des heures, elle se sentait comme plus légère.
Généralement nous pensons que le temps fera son affaire, que nous avons bien fait le deuil de telle personne ou telle situation, que le divorce s’est bien passé… Le cerveau garde une trace de ce traumatisme tant que son programme n’est pas supprimé, le cerveau fera tout pour éviter de revivre une telle situation et vous empêchera de vivre pleinement votre vie.